Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour de l'Ausangate

par Johan Salomon 12 Novembre 2015, 20:05

Tour de l'Ausangate
Tour de l'Ausangate

Après la Bolivie avec Rouxe, retour à Cusco, pour découvrir les plus beaux treks du secteur. Un peu de recherche sur le Qhapaq Nan, Cusco étant la capitale de l'Empire Inca, il est très facile de retrouver les routes.
C'est à ce moment là, que j'ai fait la connaissance de Wilbe, de l'agence Xtrem tourbulencia, un péruvien francophone, qui a gravit les échelons du monde du trekking, commençant, gardien de lama, puis aide-cuisinier, cuisinier, aide-guide puis guide, guide francophone et aujourd'hui à la tête de l'agence avec son ami Dimas.
L'Ausangate est un tour magnifique, qui peut être fait rapidement, en 4 jours si vous prenez des chevaux, ou si vous avez la caisse ou pas trop le choix si votre réchaud à essence ne fonctionne plus... (et oui, Jojo la boulette, c'est ça d'acheter de l'essence sur les marchés ! ).
Heureusement quatre israéliennes m'ont sauvé la vie ! J'ai mangé avec elles matin, mid et soir, hé les gars, je vous vois venir, juste manger !
Le + : les sources d'eau chaudes le premier et dernier jour !
Cliquer sur la photo pour accéder au diaporama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page