Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trek de l'Everest par les trois cols

par Johan Salomon 13 Décembre 2015, 10:13

Lac Gokyo depuis le Cho La
Lac Gokyo depuis le Cho La

Après avoir perdu ma tente dans les transports, j'ai dû me remobiliser et trouver des itinéraires de lodges en lodges. Au détour d'une ruelle a Thamel (le quartier touristique de KTM), je croise une légende du trail franc-comtois, Jéremie CHapuis, venu courir le Solo Khumbu Trail, organisé par Dawa. Il a terminé sa course, et me donne ses bonnes adresses : achat de doudounes, conseil sur l'itinéraire.
Après une petite visite à Catherine Joriot de l'agence Glacier Safari Trek , direction Lukla en avion. Une fois à Lukla, plus de routes, tout se fait à pied, à dos d'hommes, de cheval, yack ou mules. C'est un grand calme.
Bien acclimaté par une tentative du Mont blanc peu avant mon départ de France, je fais d'emblée de belles étapes. Je reste autour de Namche Bazar, Tengboche et Thame quelques jours histoire de mieux m'acclimater encore.
C'est le rêve, avec le Tashi Lapsa, le Nangpa La pas loin. Il y a des endroits comme ça où vous vous sentez bien, pour moi c'est le hameau de Tengbo, dernière maison avant le Tashi, autour d'une moraine et des montagnes. J'avais déjà eu cette sensation sur le Qhapaq Nan. Un beau trek avec des hauts cols, en tout plus de 10 passages (cols ou belvédéres) à plus de 5300m. Une équipe de trekkeurs français a accepté que je les suive sur les passages délicats. Renjo La, Cho La, Kongma La, Gokyo RI, Chukkung Ri, un vrai trekking. Autour des plus hautes montagnes du monde et des rêves avec l'Amphu Lapsa, et derrière ce haut plateau qui mène au Kangchjenjunga. Un jour peut être !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Magnifique photo du lac Gokyo
Répondre

Haut de page